Accueil/Les Dossiers/Desserts pour Noël
Truffes au chocolat blanc 25/11/2008 - Lu 3458 fois
Recette de Noël
Pour 40 truffes.


 

 

 

 

  • 450g de chocolat blanc pâtissier
  • 15cl de crème fraîche épaisse
  • 20ml de liqueur d'orange
  • 50g de beurre ramolli
  • 200g de chocolat blanc pour napper

 

 

 

 1. Chemisez un saladier avec une feuille de papier sulfurisé.

2. Découpez le beurre en morceaux. Dans une casserole à feu doux, faites fondre le beurre avec la crème fraîche épaisse. Portez à ébullition sans cesser de remuer à l'aide d'une cuillère en bois. Portez à ébullition pendant 1 minute puis retirez du feu.

3. Cassez le chocolat blanc pâtissier en morceaux puis incorporez-les à la préparation précédente. Mélangez bien pendant quelques minutes de façon que le chocolat fonde. Incorporez enfin la liqueur d'orange.

4. Versez le mélange obtenu dans un saladier puis couvrez d'un film alimentaire et réservez dans votre réfrigérateur durant 2 heures de façon à ce que la préparation prenne bien.


5. Prélevez des cuillères à café avec la préparation obtenue puis façonnez des boules et déposez-les sur une grille recouverte de papier sulfurisé. Réservez-les dans votre réfrigérateur pendant 30 minutes.

6. Préparez le nappage : Cassez le chocolat blanc en morceaux puis faites-le fondre au bain-marie pendant quelques instants. Plongez les truffes obtenue dans ce chocolat fondu puis déposez sur une feuille de papier sulfurisé. Décorez le dessus à l'aide d'une fourchette.

7. Répartissez-les dans des caissettes en papier pour dégustez à Noël. Vous pouvez les réserver dans une boite en métal.

 

 

Noel 2011 dans